Accueil > Actualités

Actualités


18.07.2011

Le Douar des Arganiers, un an après…

Bilan de l’aventure de Tania et Ali

À vous tous qui nous avez soutenus dans cette aventure qu’est le Douar des Arganiers, notre maison d’hôtes marocaine au bord de l’Océan Atlantique, voici quelques nouvelles après un an :

- Grâce à vous, nous avons enregistré 449 nuitées en un an et avons reçu environ 850 personnes. Nous sommes nous-mêmes surpris de ce chiffre, mais nous y voyons également la preuve tangible de tous nos efforts déployés pour lutter contre ….le vent…le jardin qui sèche…les engrais qui brûlent les plantes…les tracasseries de l’administration.

- Toujours avec le sourire, nous avons servi presque autant de tagines et de couscous, souvent des grillades de poisson frais, selon les arrivages.

- Le patio est maintenant fleuri de galants de nuit, oranger, solanum et belles de nuit.

- Nous récoltons fièrement des tomates, des petits pois, du basilic et de la menthe dans notre jardin que nous arrosons grâce à notre système écologique de traitement des eaux usées.

- Les panneaux solaires que nous avons installés et qui nous livrent toute l’électricité que nous utilisons fonctionnent fidèlement sans relâche. Bien sûr, nous devons parfois restreindre l’utilisation d’appareils électriques mais cela fait partie des aléas du solaire que nous assumons pleinement.

- Toutes les plantes de notre jardin (lauriers rose, bougainvilliers, hibiscus, oliviers, grenadiers, abricotiers, cyprès) luttent contre le vent, mais résistent et semblent heureuses.

- Nos chiens et chats, sauvés de la rue, le sont également.

- Nous avons accueilli Suisses, Français, Italiens, Argentins, Espagnols, Anglais, Irlandais, Suédois, Américains, Australiens, Allemands, Saoudiens, Marocains, Tunisiens…. Et tout ce petit monde a laissé de chaleureux messages dans notre livre d’or ou sur le site Trip Advisor. Nous sommes actuellement 24èmes (sur 100 maisons d’hôtes que compte notre région) et notre objectif est d’être parmi les 10 premiers !

- Nous préparons tous les matins pour le petit-déjeuner les crêpes marocaines et le pain en galettes, comme le veut la tradition.

- Le vent, ce fidèle accompagnateur des mois d’été, est présent, toujours rafraîchissant, si recherché par les habitants de Marrakech qui endurent des 50° et se réfugient sur la côte atlantique pour respirer.

Nous embarquons donc pour notre deuxième année dans cette aventure et espérons que le fameux vent d’Essaouira saura nous mener à bon port !

Au plaisir de vous lire/revoir/recevoir dans un avenir proche !

Tania et Ali

 
 
 
 

Le Douar des Arganiers
 
 
Nous contacter Plan du site Accueil